Le forum de ZY Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de ZY Corp

Le Forum de l'inmanquable site ZY Corp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu du Voyage en Italie

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeanbadaban
Administrateur
Zeanbadaban


Nombre de messages : 691
Localisation : Quelque part (ha ha ha...)...
Date d'inscription : 25/01/2006

Compte-rendu du Voyage en Italie Empty
MessageSujet: Compte-rendu du Voyage en Italie   Compte-rendu du Voyage en Italie EmptyLun 29 Mai à 20:31

Alors bon voilà l'heure du Bilan :

Viaggio in Italia - Firenze e Venezia pirat Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Exclamation sunny sunny sunny

- Mercredi 17 :

Après un difficile réveil, et un petit déjeuner frugal, nous partîmes gaiment dans un car plein d'entrain et de fraîcheur (le car ou nous Question ).
Depart vers 6h37 environ.
Petit fait bouleversant : on part en direction de Chambéry alors que notre professeur nous avait bien dit que le trajet de cette croisade passerait par le tunnel du célèbre et haut Mt-Blanc. Ben non, que dalle. Par le Fréjus, qu'on nous dit... Youpi, les virages de la Maurienne ! Voila pour la France. Ah si, William voulait regarder un DVD, mais la prof Mme Chiaro lui a répondu d'un air plein de fraîcheur et de bonne humeur : "NON !".

Italie en vue vers 8h46 environ.
Remarque pertinente de la prof :
"Vous ne trouvez pas que l'on respire mieux en Italie ?".
Ah, avons nous répondu.
Passage vers le site olympique des JO de Février de Turin (alors que le ste se trouve à 3 quarts d'heure de Turin), et petit arrêt goûter-pitchs dans une charmante aire d'autoroute qui sentait bon l'Italie.
Après un bon pitch, nous remontâmes tous dans le car. Paf chanson !
Youpi, Felicità, Vivo per Lei, et j'en passe... Pas assez fort, à ce qu'il paraît....
Autre pause vers je sais plus quand environ.
Re-chansons (mais sous les encouragements de William, nous chantâmes plus fort avec plus d'entrain pour pouvoir regarder un film : Spoof Movie !)
Je passe.
Arrêt pique-nique au nivau de Gênes (anecdote amusante : les plus belles antennes de nos régions, n'est-ce pas Quentin ? Appelons-le Quinto, on est en Italie que Diantre...!) entre deux tunnels (ben oui c'est la région !).
Manger, manger... Voila pour ça.
On reprend la route direction : Carrare !
William et Cie voulant absolument regarder le film tant attendu promis par les professeurs en échange du chant - on ne fait rien sans intêret.
Spoof Movie, à la grande déception de William, passe pas, ben oui c'est un DivX... On propose innocemment "Jackass - The Movie", un bon truc calme pour détendre, quoi... 10 minutes plus tard, les profs l'enlèvent (tiens on se demande pourquoi !).
On met donc "Les Chroniques de Riddick". 30 minutes plus tard, c'est le bordel dans le bus. Bordel causé par la lassitude qu'engendre le film, qui n'est pas bien passionnant, faut dire...
Arrivée vers 14h30 à Carrare (anecdote amusante en passant : "Le Ver Géant qui Mange tout", en relation avec les statues abstraites sur les rond-points.
Passage dans les chemins sinueux de la route de la Carrière, puis semi-redescente, pasque c'est en utilisation (en activité, quoi...).
Arrêt et visite (ou plutôt vue) d'un bassin de marbre (au lieu de 3).
Arrêt boutique + admiration des gars qui remplissent un distributeur de boissons rafraîchissantes par des imbéciles ruraux qui n'avaient jamais vu pareille activité auparavant.
Remontée dans le car. Destination Pise.
Arrivé à Pise vers 16h30 environ je pense (aproximatif).
Avertissement de la prof de Maths :
"Ne vous faites pas avoir par n'importe quel marchand ambuland de conneries de toutes sortes".
On sort du car, et on stationne en attente de la navette qui nous mènera vers la Tour De Pise. Et là, qui se ramène ? Des marchands noirs ambulants vendant des conneries ! Tout l monde s'aglutine autour de ceux-ci.
Le conseil de la prof ne fut pas trop respecté.
Petite note : On est quand même arrivés lors d'un rassemblement Mondial de tous les japonais en short à Pise... Quoi ? Ah non, on me signale que c'est normal, ce sont juste de banals touristes (mas quand même !). La navette arrive. Un bus-accordéon. Sérrés, voila ce que nous étions. Trop même, sous une odeur.....nauséabonde due à tous ces bras levés tenant les barres. On sort en masse : Pfiou !
Arrivée à la Tour de Pise : un mot pour tout dire :
Penchée.
Ben oui, de 5 degrés, même... On l'a calculé en Maths pour prendre de l'avance (heureusement, je me serai mal vu faire des tas de calculs sur la commodité flagrante des pelouses du parc).
Allez, hop, retour au car.
Pareil, navette, vendeurs, japonais en masse...
Arrivée au car, chouette ! Direction Montecatini Terme !
Vulgarisons à Florence. Bon ben ensuite du car, et puis paummage dans la ville en cherchant l'hotêl. Avec tous ces footeux stressés à cause du match Milan - Je sais pas quoi. Bref, en plus de cela s'ajouta la nuit qui tombait sur nos innocentes têtes.
On arrive à l'hotêl "Rigoletto" vers 20h45.
Et tout de suite à table !
Pasta al sugo, frites, et rôti de porc avec un "Ah toi aussi, tu l'enlèves le moisi ?" de Quinto. Dessert je sais plus.
Enregistrement du message sur le serveur vocal pour les parents soucieux de savoir si leurs enfants vont bien par Moi.
Premier contact avec les chambres. Moi c'est la 206. Cool.
A part le triste souvenir de la bonne douche à colonne de chez moi, comparé à ce... je préfere pas dire. Un bain assis à marche, on va dire.
Puis, nous nous couchâmes. Au passage, William a mis à peu près 1h30 à s'endormir en rallumant la lumière et en poussant des cris, en se levant discrètement dans le noir et en soulevant les lits lorsque l'on est bien dans son petit lit douillet.
Dodo.



- Jeudi 18 :

Belle journée. Lever à 6h30 par ce téléphone (qu'il soit maudit) situé juste à côté de mon oreille, t me trouvant encore dans la douce torpeur de la nuit. 7h00 en bas, dans le "salon". On a regardé les dessins animés, en attendant la prima colazione, chouette ! Petit déjeuner (rien à dire).
Départ vers 7h30 (20 minutes de marche jusqu'au car garé dans un parking loin). 1h environ de car. Arrivée à côté de Florence, pour avoir droit à la distribution des Saints Pitchs. On repart, et puis zou ! Florence !
Donc on descend en pleine rue, donc fallait pas traîner. Hop, tout cela suivi d'un quart d'heure de marche jusqu'au Baptistère - Campanile - Dome. Impressionant. Bien coloré, je dirais...
Observation de la porte du Paradis sur le dossier (d'ailleurs j'ai remarqué que c'était la joie générale lorsque les profs sortaient : "Sortez vos dossiers ! study "). Puis, un groupe part aux cabinets. Besoins naturels. Quand je dis un groupe, en fait c'est 25 personnes. En passant, petite anecdote, on a eu l'Air Force des pigeons qui nous ont ch** dessus. Un raid éclair. Partout. J'ai été épargné de ce massacre. Puis, les 15 personnes qui restaient allèrent faire la longue queue présente devant le Dome. En 10 minutes, nous n'étions plus les derniers, autant de monde devant que derrière nous. Puis, le groupe des toilettes nous rejoint. Alors pensez-vous, ils se mettent avec nous, pas tout derrière. Sauf que 25 personnes qui doublent tout le monde, ben ça passe pas inaperçu.
Donc ben presque à l'entrée, les gens de derrière choisirent un délégué (une vieille hippie râleuse) qui protestait et disant de retourner derrière.
Bien sur, j'allais le dire ! Que ça à faire ! Alors ben pensez-vous, la prof d'italien s'est "expliquée" en parlant fort, et la fille et repartie. Dedans : grand. Beau et grand.
Je passe. En sortant, tout le monde voulait monter en haut du Campanile, mais pas les profs.
"Cet apres-midi", qu'ils disaient.
Bon.
Nous partîmes donc vers les jardins de Boboli. On a vu l'entrée, et même on est entrés. Si Si ! Dedans (ou plutôt dehors) des statues, des fontaines, des arbres, etc.... Tres magnifique beau (si ça se dit).
Photos, promenades, mais pas baignades (faut peut-être pas abuser !).
On a bien monté, descendu, monté, descendu....
Ben ensuite on est sortie par une sortie située à l'opposé de l'entrée, donc on a dû refaire le chemin dans la ville pour manger devant l'entrée.
On a donc pris notre petit casse-croûte, et zoupla, direction le Ponte vecchio (par lequel nous étions dejà passés pour aller aux jardins).
Quartier libre. Youpi. 45 minutes. Donc on a pris le Vieux Pont en photo, et puis on voulu aller vers une jolie tour. Trop loin, finalement. Demi-tour.
Puis ben on est retournés au Ponte Vecchio, et on a attendu patiemment les profs qui avaient 20 minutes de retard...
Puis direction le Palazzo Vecchio.
Sortez les dossiers ! Chouette !
Donc, après études des statues qu'il y avait sur la place, Quartier Libre !
Julien, Florian et tout (je vais pas tous les citer) cherchèrent le magasin d'armes blanches vu en passant un peu plus tôt affraid . Il ne l'ont pas trouvé, mais bon, il faut dire que il ont pas mal regardé les lunettes des noirs marchands ambulants...
Au passage, ils font des gaufres terribles à Florence ! Avec même du Nutella fait maison ! cheers
Bref passons.
C'est en arrivant que William nous présenta sa copine Aurélie.
C'était un beau Quartier libre pour eux 2, on va dire...
Bref, ensuite on a fait enfin le Campanile ! Chouette ! Donc 6 € par personne quand même, mais bon. Et puis les marches hautes et longues et interminables...
Arrivés en haut crevés comme des grenouilles éclatées (belle comparaison), on a eu le droit de contempler la ville, et l'Arno (pour les incultes c'est le fleuve qui passe à Florence).
Et là, en haut, mon appareil photo numérique (un des premiers) qui ne lisait plus la carte mémoire !
Lâche ! Mad Sad
Donc ben des photos perdues je pense...(on va voir chez le developpeur, moi je peux rien faire, aucun moyen de transfert).
Donc il me restait 80 photos sans carte mémoire.
Sinon la vue était belle.
On redescend avec des "Muhahahaha" sinistres... scratch
Quartier libre ! 2 heures ! Pfiou ! Ben on plus poirauté qu'autre chose...
Puis, vers 18h30, on nous recompte une énième fois.
Enfin, retour vers le car (30 minutes de marche !).
1h pour revenir à Montecatini Terme, et voilà !
Ensuite, grosse anecdote.

Voilà, il s'agit de William.
Après manger.
On remonte dans la chambre, et on regarde par la fenêtre.
Les autres avait des balcons, pas nous. William, pour rigoler, leur balance de l'eau (pas beaucoup, avec les doigts).
Moi je vais visiter les autres chambres, et en redescendant, j'entends la voix de Mme Chiaro qui porte dans les couloirs. Je descends donc, et elle me demande, toute enervée :
"Ya qui dans cette chambre ?"
Je lui répond :
"Ben Pierrick, William, et Moi".
Et là elle fait :
"Ah ya William, hein ?"
Et puis je me dis intérieurement : "Mais qu'est ce qu'il a encore fait confused "
Elle frappe (au vrai sens du terme avec la colère) à la porte, William ouvre d'un air pataud, et la prof a bien failli lui mettre un pin.
Elle l'a séverment enguelé. Puis je regarde par la fenêtre, et la je vois que tout était trempé dans la rue, une voiture stationnée en bas toute arrosée, partout de l'eau. William Exclamation
Le propriétaire de la voiture est venu, a vu William faire, est allé se plaindre au directeur de l'hotêl, et le directeur aux profs. Et c'était la réputation de l'hotêl qui était en jeu... Comment mettre une grande carrière en l'air en 5 minutes...
Enfin bref, cela laisse percevoir l'ambiance qu'il y avait dans l'hotêl le soir même, car le patron a failli nous jeter dehors à 23h00.
William a moins fait le pitre pour se coucher.
Dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zycorp.free.fr
Zeanbadaban
Administrateur
Zeanbadaban


Nombre de messages : 691
Localisation : Quelque part (ha ha ha...)...
Date d'inscription : 25/01/2006

Compte-rendu du Voyage en Italie Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du Voyage en Italie   Compte-rendu du Voyage en Italie EmptyMar 30 Mai à 19:13

- Vendredi 19 :


Après un lever pareil que la veille, et un petit déjeuner bien semblable, nous partîmes le coeur plein d'entrain (décidement j'aime bien ce mot), faire le même trajet pour aller jusqu'au car mais cette fois-ci AVEC les gros sacs/valises. Arrivés déjà épuisés par la nuit et par l'activité que nous venions de faire, nous montâmes dans le car vers.... Florence !
Bon ben ensuite s'est ensuivie 1h00 de car, dans lequel, au milieu d'un brouhaha inaudiblement compréhensible et inaudible mais fort, j'ai donné à tous ces élèves pressés de se cultiver la solution de l'angle d'inclinaison de la Tour de Pise à l'aide d'un cosinus....
Bref, arrivés à Florence, nous nous arretâmes dans une ruelle, passâmes sous la route (youpi un tunnel !), et nous nous arrêtion devant la Chapelle Médicis. Faut dire que le bâtiment en lui-même est pas terrible en ce moment, car en effet, il et en rénovation, donc on ne voit que des échaffaudages. Charmant. Nous entrâmes donc, visitâmes la Chapelle et la Nouvelle sacristie, sortîmes les dossiers (!).
A la sortie, miracle ! 5 pigeons regroupés !
Ben oui, on n'avait pas encore vu la place St-Marc à Venise...
Donc ensuite nous nous dirigeâmes vers le Musée des offices (Gli Uffizi) pour une belle visite, en passant par la Piazza Vecchia. Et là, consternation.
Une énorme queue ! Bien 250 mètres !
Donc nous avons passé 1h30 dans la queue, on y a même mangé, et nous entrâmes dans ce cher musée tant attendu. Mais à l'intérieur, la question "Où sont les toilettes madame ?" se posa vite. Pas de problème, on suivit une galerie qui partait très loin, un labyrinthe sous terre avec plein d'escaliers et de virages avec même un puit avec fond !
On les a trouvé les toilettes... En marbre ! Avec l'eau chaude et tout ! On comprend où va le prix des billets d'entrée ! Ensuite on a fait le musée en lui-même ! On a vu la naissance de Vénus, le Printemps, et...
Une exposition inédite des oeuvres de Léonard de Vinci !
Anecdote : on a vu un intellectuel ! On regardait une animation de l'Homme Parfait (l'Homme de Vitruve), et là il y a un groupe qui passe derrière nous, et ben paf, content de sa connerie, un gars lance :
"Hé ! Man Power !" Le prof d'histoire ne savait plus où se mettre.
Il ne savait pas que les références de la connerie humaine pouvait monter jusqu'à un degrès aussi haut (nous n'en sommes pas encore à l'apogée !). Il avait honte. Vous comprenez, avoir fait de brillantes études, et tomber sur un.....touriste qui pense à Man Power face au génie de Léonard de Vincie, le génie. Ca laisse baba.
M'enfin bon, nous nous écartons. La connerie humaine est un sujet qui ne manque pas de ressources, il faut bien l'avouer....
Puis nous sortîmes du musée par les 40 boutiques (une de livres, une de cartes postales....), le passage par ces lieux étant obligatoire...
A la sortie, nous nous faisions recompter, et hop ! Direction le car ! Bon, je passe le trajet de 30 minutes avec ces ***** de majorettes qui nous ont arrêtés, car nous voulions passer, mais non, il a fallu qu'ils se donnent en représentation....
Le Car.... chaud ! 35 degrés à l'ombre ! On a vite activé la climatisation (une belle invention, d'ailleurs !), et direction :

VENISE


Youpi. Joie comblée.
Donc ben nous sommes partis tous guillerets, dans un autobus remplis de fraîcheur...
Les professeurs ne voudront jamais avouer qu'ils se sont perdus, en voulant longer la côte...
"Mais non, nous savons parfaitement où l'on est...", dirent-ils avant d'aller demander à un passant la bonne direction, et l'endroit où nous nous trouvions... Nous reprîmes le chemin en savant à peu près où nous nous trouvions.
Sur la route, nous avons doublé plusieurs fois un autocar remplis de jeunes avnirs de ce pays, et dotés de bonnes intentions.
Ca devait être un rite local, de faire un fuck par la fenêtre. Remarquez, notre car c'était pas mieux, avec les excités à la RedBull du fond....
Puis nous perdîmes de vue ces braves jeunes gens. Jérémy a quand même bien failli manger un siège (faut dire qu'il était bien enervé, ce soir là - c'est quand il est fatigué, parait-il...) et arracher les rideaux, griffer son camarade, hurler sans raisons apparentes (c'est comme les chats, ils voient des forces qui leur font peur, mais que nous, humains, ne percevont point), ce qui fut une torture pour Julien-le-Puni venu du fond pour conenries diverses, qui suppliait ensuite la prof Mme Chiaro de pouvoir retourner au fond.
Sinon, nous arrivâmes. L'hotêl avait l'air plus classe. Il l'était. On a bien mangé (je ne me rappelle plus... Ah si, il y avait des pâtes je crois...), et nous avons pris congé de nos tables à nappes, pour aller voir (découvrir, même) nos belles chambres.
Super les chambres ! Enfin la nôtre. La meilleure. Salle de bain en marbre, rideau de douche, et lit superposés.
Puis nous nous sommes couchés après une bonne journée de route et d'attente...
Anecdote : Aïe ! Ohhhhh ! faisait Quinto lorsque...... il comprendra, je ne dénonce personne...
Puis, nous nous couchâmes, après avoir chassé les rats mutants verts qui occcupaient la salle de bain.
Dodo.

PS : Je plaisante bien sûr pour les rats... Faut pas non plus exagérer...


- Samedi 20:


Réveil. Pas par le téléphone, comme convenu, mais par les coups de gorille frappés à la porte de M Couteaux. Pas plein d'entrain, nous allâmes prendre notre petit déjeuner en passant d'une manière animale et hostile devant un autre groupe de français, qui nous observaient en silence.
Nous prîmes la prima colazione ("hum ! Le café est meilleur", dit Pierrick),
saisissions nos sacs piques-niques, et en route pour Venezia !
Après 30 minutes de car, nous arrivâmes à l'embarcadaire, chacun ayant son petit ticket, et faisant bip! par le poinçonneur éléctronique (imaginez 42 personnes à la suite avec son petit ticket).
Oh, mer ! Oh, retraîtés !
Oh, le beau bateau nommé Torcello !
Nous montâmes dedans, et hop ! Départ pour Venise !

Alors faut dire qu'il faisait pas chaud sur le bateau ! On avait le vent en plein dans la face ! Donc 25 minutes à se geler sur le pont jusqu'à ce qu'on trouve un truc fantastique nommé "intérieur". Au bout de 30 minutes depuis le début, nous arrivâmes à l'arrêt "Lido". Des vieux qui montent, puis encore 10 minutes pour arriver à la SERENISSIME OUH OUI QUE C'EST BEAU, C'EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!! (ouhlà, pourquoi je m'énerve comme ça, moi ?).
Nous descendâmes préssés de fouler des pieds (de quoi sinon ?) la belle ville : Venezia.
Après avoir été recomptés (encore ?!!?), nous allâmes en direction de la Piazza San Marco (la place St-Marc pour ceux qui n'ont pa eu la chance de faire Italien - avec un "I" majuscule s'il vous plaît).
En passant, nous passâmes par le pont della Paglia (jvais pas m'amuser à tout traduire tout le temps, fallait faire Italien - avec un "I" majuscule s'il vous plaît), là où il y avait une masse de touriste aglutinnés au milieu du pont pour prendre LA photo du pont des soupirs (j'ai dû tendre le bras pour pouvoir prendre LA photo !).
Puis, nous arrivâmes à la Piazzetta (petite place à côté de la place St-Marc).
On m'avait dit avant de partir :
"Tu vas voir, quand tu arrives à la place St-Marc, lorsque les masses de gens s'écartent comme par magie, tu peux admirer le Palais des Doges !"
Sauf que nous, on est arrivés par derrière !
Donc lorsque je me suis dit : "Ben il est où ce con de palais ?", je me suis retourné, et puis je peux vous dire que c'est du coup moins impressionant !
M'enfin bon, c'est beau quand même...
Puis, le choix s'offrit à nous : faire la queue pour le Campanile ou pour la Basilique St-Marc (je peux vous dire que tout le monde avait un penchant pour le Campanile - ça monte, vous comprenez...).
Ben paf, on prend la Basilique St-Marc !
Donc la prof d'italien qui nous demande à 10 personnes de prendre les sacs des autres (4-5 sacs bien lourds chacun) et de les amener à la consigne. J'en ai fait fièrement partie.
On a mis les 42 sacs dans un container en tissu (!?), je ne saurai expliquer... Passons. Puis, on retourne vers le groupe, on double tout le monde (héhé), et on rentre dans le sanctuaire... (ah non !). On a fait vite fait le tour de l'église, et on est montés.
Dans l'exalier abrupte, on entendait les profs criaient d'en haut :
"Serrez à droite, y'en a qui descendent !".
Et dans tout l'escalier, ça se répétait (je me demande si le message est parvenu aux derniers...). D'en haut, on a vu tout le bâtiment, on a observés, et on est allés au "balcon" du monument. L'endroit avec 2 chevaux. Et d'ailleurs, on nous a dit que ce n'était pas les vrais. On nous ment. Partout. Ensuite, on est redescendus, est on est sortis.
Puis, à la joie générale, on a fait la queue du Campanile.
J'ai remarqué un truc : les gens passent en travers de la queue, au lieu de la contourner, ...
On a donc bien grillé au soleil, puis nous commencâmes à arriver à l'intérieur.
Nous posâmes les sacs dans une pièce prévue à cet effet, en ne gardant que nos appareils photos. Ensuite, l'ascenceur ! 11 maxi, je crois...
J'étais dans le 1er groupe. En haut, c'était impressionant. On a tous pris pein de photos, on a bien regardé de partout, et on voulut redescendre vers 11h55. Mais là, on s'est dit que, à la base, c'est un clocher (Campanile veut dire clocher en Italien). Donc, en principe, c'était censé sonner dans 5 minutes. Nous attendîmes, et à 12h00, la cloche se mit à bouger, et donc à sonner ! Youpi ! Mais je peux vous dire que si le truc qui fait basculer la cloche (structure en bois) lâchait, il se retrouvait dans la mer... Sans les grillages ! Sinon on serait tous kapouts.
Donc ensuite on est redescendus, les oreilles bourdonnant encore.
Puis, nous nous dirigeâmes vers un parc en vue de miam-miam (manger, quoi...). Un parc avec aucun banc disponible à l'ombre. Donc ben on s'est assis sur le truc dur en ferraille qui sépare la pelouse des graviers.
On a mangé des pains ronds (hummm !), puis, nous retrouvâmes notre groupe à l'entrée du parc.
Programme de l'après-midi : Il palazzo Ducale (le palais des Doges).
Nous retrouvâmes notre guide (qui avait un accent russo-italien en parlant français), et nous lâchâmes le second groupe qui avait aussi son propre guide. Nous posâmes les sacs à la consigne, ne guardant que les appareils photos, comme d'habitude, puis en route.
Bon alors je vais pas raconter chaque truc du palais des Doges, ça serait trop long et trop rébarbatif pour nos chers visiteurs.
Juste une anecdote : on a vu un tableau de Jésus distribuant des Pitchs aux âmes mortes qui se précipitaient vers lui pour avoir son Pitch.
Tableau intitulé : Distribution de Pitchs.
En fait on a sut que c'était le Paradis, de Tintoret.
Le peut-être plus grand tableau du monde.
On a juste vulgarisé un peu.

---------- Suite à venir (Samedi - Dimanche - Lundi - Un peu mardi)----------

by Zeanbadaban (©️) drunken sunny king farao Razz Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zycorp.free.fr
 
Compte-rendu du Voyage en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hacker un compte Hotmail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de ZY Corp :: Autres :: BlaBla-
Sauter vers: