Le forum de ZY Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de ZY Corp

Le Forum de l'inmanquable site ZY Corp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La télé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solmyr
Habituel qui est là
Solmyr


Nombre de messages : 254
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 27/01/2006

La télé Empty
MessageSujet: La télé   La télé EmptySam 10 Fév à 17:58

Vendredi nous avions joyeusement débattu sur "la télé, outil éducatif ?"
Moi, comme toujours, ait cherché à sortir un texte sur ce que je pensait de la télé... 'fin bref ^^

Pour moi la télé c'est 90% à jeter, et le reste qu'on peut garder. La télé c'est de l'évangélisation de masse. Par là je veux dire que la télé c'est l'outil parfait pour miner l'esprit du lambda moyen. Limite d'en faire ce qu'on veut...
Suffit de voir les masses qui suivent les émissions de télé-réalité, les gens qui aiment ça sont contents, ils ont quelqu'un à vénérer, un idéal de vie. Certains iront se fringuer comme les gus qui se trémoussent pour être "reconnus" et pourquoi pas, devenir des "stars". Après le gugus se prend une tartine de pub, le samedi il ira bien gentiment acheter tout ce qu'on lui dit d'acheter. Et sera conforté dans son petit bonheur, vu qu'a force d'avoir entendu que d'avoir plein de thunes c'est le vrai bonheur, acheter signifie qu'on est heureux (car on a de l'argent pour acheter), qu'on est beau et qu'on est fort. (bon là je dévie un peu x) )
Après notre victime, on va l'appeller Paul, va regarder le Maillon Faible. Fun, les questions sont simples, Paul arrive à répondre à plein de trucs et à gonflé son égo rien qu'en regardant la télé, pourquoi pas regarder le maillon faible régulièrement, ça prouve que Paul est cultivé. Paul est content, peu à peu on enlève le "tent". Paul rapporte de l'argent aux gens bien fringués de la télé. (l'interêt de regarder la télé, c'est de faire brasser du fric aux gentilles personnes à qui appertiennent les chaines)
Enfin Paul va zapper sur France 2, ou rester sur TF1. Il est 20h, Paul regarde le journal télévisé.
Paul voit en permanence Sarko et Sego, il se dit que les deux seuls vrais candidats ce sont eux, il faudra voter pour l'un d'eux. Ensuite il voit plein de gens morts en Afrique et en Orient, il voit des terroristes anarchistes prêts à détruire toute trace de civilisation. Paul est content, il a peur mais le gentil système le protège. En effet Paul apprend qu'on a arrêté plein de méchants et qu'on compte les pucer pour pas les perdre après leur libération.
Enfin Paul voit qu'en ce moment beaucoup d'affaires d'enlèvements d'enfants sont résolues grâce au dispositif alerte enlèvement mis en place. Paul se dit que Sarkozy est un bon candidat. Paul voit de nouveau Royal, elle visite la Chine et à l'air de bien s'entendre avec les Chinois. Paul se dit que Ségolène est une candidate qui sait faire de la diplomatie, et qui assure avec le fufur rouleau compresseur mondial.

Paul regarde ensuite une émission dite culturelle. En fait on ne va que lui faire manger la promo d'un disque de "Starquipasseàlatélé". Paul connait, Paul ira acheter le cd car "Starquipasseàlatélé" est sympa et... il passe à la télé. Paul éteind sa télé, les émissions qui pourraient être interessantes commencent à 2heures du matin, trop tard se dit Paul, il faut qu'il travaille le lendemain.

En fin d'après-midi jusqu'en soirée Paul à été abreuvé de conneries, on lui a dit pour qui voter, quoi acheter mais que ses choix seraient bons car il est très cultivé et intelligent. Paul est respectable, il pourra briller en société en se référend au J.T et en citant "Starquipasseàlatélé"

Léo, le fils de sa voisine, est aussi scotché à la télé. Dora l'exploratrice lui apprend à obéir au petit écran, sa mère n'est pas avec lui, donc Léo verra la télé un peu comme un prof', ou un conseiller. Car oui, Léo est très jeune et doit se construire.
Revenir en haut Aller en bas
Zeanbadaban
Administrateur
Zeanbadaban


Nombre de messages : 691
Localisation : Quelque part (ha ha ha...)...
Date d'inscription : 25/01/2006

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptySam 10 Fév à 21:18

Bien Quinto !
Vachement bien !!!
Félicitations, bonne synthese... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zycorp.free.fr
 
La télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de ZY Corp :: Autres :: BlaBla-
Sauter vers: